
Le portage est le seul accessoire de puériculture à mettre sur la liste de naissance (en dehors des couches bien-sûr ^^)
Depuis 2006 j’exerce auprès des animaux en tant qu’auxiliaire vétérinaire, un métier passionnant et riche d’apprentissages, toutefois mes expériences de la maternité ont provoqué en moi un réel désir d’évolution de voie professionnelle.
J’avais en tête une reconversion professionnelle depuis mon 1er bébé lorsque j’ai découvert les joies et les doutes de la maternité tel un tsunami, de bonheur, de fatigue et d’amour. La matrescence… mais à l’époque je n’en avais aucune idée !
J’ai moi-même rencontré beaucoup de difficultés au démarrage de l’allaitement ce qui m’a poussé à consulter des conseillères en lactations à différents moments de ma 1ère aventure lactée en 2013.
Puis je me suis informée, j’ai lu des livres, des articles médicaux et très rapidement j’ai commencé à aider mes amies, mes collègues, je participais à des rencontres entre parents et me retrouvais à donner des conseils, à accompagner, soutenir, encourager l’allaitement de plusieurs mamans… et c’était tellement enrichissant !
Entre temps la Covid fait son grand spectacle et mon congé parental en 2020 pour ma fille ne s’est pas passé aussi bien que prévu… isolement, dépression du post-partum… chemin faisant c’était décidé je devais faire évoluer ma vie professionnelle.
En septembre 2021 je rentre en école d’auxiliaire de puériculture dans le but de pouvoir intégrer une maternité afin d’y acquérir de l’expérience et de la pratique. Chose faite ! Diplôme en poche je travaille dès la sortie de la formation en maternité de niveau 2 pendant plusieurs mois avant d’être envoyée en maternité de niveau 3. Je resterais en poste 2 ans avant de changer de région pour suivre mon conjoint dans son évolution professionnelle.
J’ai accompagné des centaines de parents, tous différents, et des centaines de bébés tous uniques.
Arrivée en Ardèche en juin 2024, il n’y a pas de poste disponible en maternité, je retrouve mes boules de poils en reprenant un poste d’auxiliaire vétérinaire, mais j’ai toujours en tête cette envie d’entreprendre, aux services des familles, pour vous accompagner…
Voilà comment est né Cocoon & Milk !
Au plaisir de vous rencontrer
Gaëlle

Mission
Je suis là pour vous soutenir dans cette période de la vie qui est si particulière, du désir de conception jusqu’aux 3 ans de l’enfant, pour un accompagnement global de la périnatalité et de la parentalité.
Prendre soin avec respect et passion de votre bébé à travers votre bien-être émotionnel et physique, et vous donner les clefs d’une parentalité éclairée grâce à un accompagnement bienveillant de la femme, du couple et l’enfant
Vision
En créant Cocoon & Milk, je veux donner aux parents l’accompagnement dont ils ont besoin, en fonction de leurs envies, dans le respect de leurs choix, pour que l’arrivée sur Terre de leur bébé soit synonyme de « bien naitre » pour leur enfant et bien-être pour eux .
